UniHA choisit DirectoSuivi comme solution de télésuivi n°1. Vous aussi contactez-nous pour tester notre solution.

Blog

DirectoSuivi sera partenaire des JAB, le 25 juin 2021

Cette année encore, DirectoSuivi sera partenaire des JAB (les Journées Nationales de Chirurgie Ambulatoire), le 25 juin 2021

 

Pendant la crise sanitaire, les établissements de santé ont dû déprogrammer des interventions de chirurgie ambulatoire afin de libérer des lits pour les patients Covid-19. La Fédération Hospitalière de France (FHF) a publié qu’en 2020, 900 000 patients chirurgicaux avaient été déprogrammés, dont 300 000 prévus en ambulatoire. Ces déprogrammations ont désorganisé les équipes soignantes.

Les solutions de télésuivi permettent l’optimisation et l’automatisation de la préparation et du suivi des patients, ce qui renforce notamment le respect des nouvelles consignes (comme les test PCR). De plus, ces solutions de télésuivi ont permis aux hôpitaux de pratiquer le télésoin (élargi à tous les patients depuis le 3 juin, Décret du Journal Officiel 2021-707), ce qui évitait les déplacements des patients.

La solution DirectoSuivi permet de fluidifier le parcours de soin des patients admis en chirurgie ambulatoire, fluidification qui est cruciale pour l’organisation des soignants. Grâce à la solution DirectoSuivi, l’organisation des soignants se fait numériquement, ce qui permet un gain de temps soignant et une valorisation de celui-ci.

Les JAB possèdent de nombreux objectifs pédagogiques. 7 sessions seront proposées, développant chacune un thème relatif à la chirurgie ambulatoire. Il sera, par exemple, possible de comprendre le lien entre la télémédecine et la chirurgie ambulatoire à 13h55, grâce à une session animée par différents acteurs de la santé.Cette année, la JAB est 100% digitalisée et interactive.

Pour avoir davantage d’informations et vous connecter au live : https://www.congresambulatoire.com