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Pfizer et DirectoSanté renouvellent leur partenariat pour améliorer le suivi médical des patients atteints de cancer

e-sante : Pfizer et DirectoSante renouvellent leur partenariat pour améliorer le suivi médical des patients atteints de cancer

Dans le contexte sanitaire actuel, les contraintes et les risques pour les patients atteints de cancer se sont particulièrement accentués. L’enjeu étant de maintenir le contact avec ces patients fragiles et d’éviter des reports de soins, par conséquent le recours à la télémédecine connait un essor sans précédent. Afin de répondre à ces nouveaux besoins et usages, Pfizer a concrétisé un partenariat avec la start-up DirectoSanté qui a conçu et développé DirectoSuivi, une solution de Télésuivi qui permet aux équipes soignantes de maintenir le contact avec tous leurs patients, d’optimiser leur suivi médical et de gagner un temps précieux.

« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité de notre initiative PactOncoTM (Personnalisation de l’ACcompagnement du patienT en ONCOlogie), créé en 2011, il y a maintenant 10 ans, qui vise à optimiser la prise en charge des patients sous thérapie anti-cancéreuse. En mettant à disposition la solution DirectoSanté auprès d’établissements de soins, nous souhaitons faciliter le suivi et les échanges à distance entre les équipes médicales et leurs patients, qu’ils soient pris en charge en hôpital de jour ou en ambulatoire, via des outils innovants et simples d’utilisation » explique Virginie Bros, Directrice des relations scientifiques et partenariats, Pfizer France Oncologie.

Pour DirectoSanté, la collaboration avec le laboratoire pharmaceutique international permet d’accélérer le développement de sa solution innovante qui déjà a permis de suivre plus de 500 000 personnes prises en charge en chirurgie, en maternité, en psychiatrie ou encore pour le suivi de pathologies chroniques.

Au plus près des patients et à la portée de tous, tel est l’objectif de cette solution numérique qui allie télésuivi, télésoins par les infirmières et téléconsultations avec les médecins. La solution DirectoSuivi se veut simple et adaptée pour tous les patients, quel que soit le traitement (administration injectable en hôpital de jour ou par voie orale à domicile) et quel que soit leur adhésion aux nouvelles technologies. La solution passe par les canaux les plus répandus pour échanger avec les patients, les SMS et le canal téléphonique, garantissant le retour de plus de 93% des patients suivis.