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Retour d’expérience d’une clinique utilisatrice de DirectoSuivi

Retour d’expérience d’Aurélie Berthou, cadre de santé du service de chirurgie ambulatoire de la Clinique de la Miséricorde à Caen


Pour quelles raisons avez-vous fait appel à DirectoSuivi ?

“Nous avons réalisé un audit interne du temps consacré par l’équipe IDE afin de réaliser les convocations et le suivi post-opératoire. Cet audit a révélé que, pour une moyenne de 30 patients, cela nécessitait 5h/jour de temps infirmier. De plus, avec de simples appels téléphoniques, le risque était que les patients oublient néanmoins des informations.

DirectoSuivi permet d’automatiser les appels de la veille et du lendemain, au travers de l’envoi de SMS et du télésecrétariat, garantissant le contact avec 100% des patients.

Comment s’est passée l’implémentation de DirectoSuivi ?

“L’implémentation a été rapide et efficace. L’équipe de Directosuivi est à l’écoute et réactive.”

Quels bénéfices en tirez-vous aujourd’hui ?

“L’équipe soignante a plus de temps à consacrer aux patients grâce à l’automatisation des appels de la veille et du lendemain, et constate moins d’interruptions de tâches de par la diminution des appels entrants des patients. Cela nous permet de réajuster le programme en cas d’annulation.”