UniHA choisit DirectoSuivi comme solution de télésuivi n°1. Vous aussi contactez-nous pour tester notre solution.

Blog

DirectoSuivi, lauréat du programme INNO’Vaccin lancé par AstraZeneca, Janssen et DPD groupe

Le 21 janvier 2021, AstraZeneca et Janssen ont annoncé les 10 startups lauréates dans le cadre de l’appel à projets INNO’Vaccins

Le programme INNO’Vaccins, lancé par AstraZeneca France et Janssen France avec le soutien de DPDgroup, vise à développer des solutions innovantes pour accompagner la vaccination.

Il a reçu plus de 50 candidatures dans le cadre de son appel à projets auprès de l’écosystème des startups.

« INNO’VACCINS : TOUS ENSEMBLE, RELEVONS LES DEFIS DE LA VACCINATION ! »

Les start-ups ont été sélectionnées par un comité d’experts indépendant composé de professionnels de santé et de l’entreprenariat, qui s’est réuni les 13 et 14 janvier derniers.

L’accueil des start-ups sélectionnées a eu lieu à Station F le 25 janvier.

Aucun texte alternatif pour cette image

Elles se sont installées pour une durée de 12 mois et bénéficieront d’un accompagnement étroit d’AstraZeneca et de ses partenaires pour accélérer le déploiement et le financement des solutions retenues.

Les 70 étudiants du Master management pharmaceutique et des biotechnologies (MsM) de l’ESCP Business school apporteront également leur soutien selon les besoins de chaque start-up, aux côtés des équipes du Hub Innovation d’AstraZeneca France et de ses partenaires : Janssen France et DPDgroup.

Cet appel à projets inédit s’inscrit dans une démarche collective pour répondre au grand défi logistique de la vaccination. INNO’Vaccins a pour seul objectif de contribuer aux efforts de tous pour l’efficacité de la campagne de vaccination COVID à venir, mais aussi à plus long terme sur la facilité d’accès aux campagnes de vaccination pour tous.

Pour plus d’informations : www.innovaccins.fr

Le jury a donc retenu 10 start-ups prometteuses dont DIRECTOSANTE.

DIRECTOSANTE créée en 2015 est une solution SaaS de télésuivi des patients associant la simplicité des échanges patients par SMS ou par Chatbot, l’automatisation de l’analyse des réponses patients avec hiérarchisation des alertes et la valorisation du temps soignant.

Aucun texte alternatif pour cette image

La solution a été retenue comme outils de suivi de la vaccination (outils et solutions pour garantir le rappel de vaccination, suivre les potentiels effets secondaires, faciliter l’échange entre les parties prenantes…).

Dans le cadre d’Innovaccins elle peut permettre de détecter les symptômes des patients vaccinés et de leur apporter une réponse médicale rapide. Les interactions par chatbot/SMS garantissent les retours des patients les moins technophiles. L’algorithme d’analyse des réponses qualifie les patients à risque.

Le module de télésoin/téléconsultation assure la valorisation du temps soignant.

Une de leurs valeurs ajoutées ? Une solution qui s’adresse à tous les patients, y compris les plus âgés, parfois moins technophiles.